Rechercher
  • Boris C Huguenel

Voir la Couleur

Autant que je voudrais vous faire sortir vos peintures et commencer à jouer avec les couleurs en ce moment, ce qui est une excellente façon d’apprendre, je voudrais vous donner un peu plus de connaissances dans les sessions suivantes.


Je me souviens avoir pensé quand j’étais enfant que si je voulais faire une peinture de quelque chose comme un tracteur rouge, tout ce dont j’aurais besoin était la même peinture de couleur que ce que le tracteur réel a été peint avec - comme les amateurs, nous n’arrivons tout simplement a pas voir toute la couleur qu’il ya à voir , et c’est le tout premier problème que nous rencontrons tous lors de la première tentative de mélanger une couleur.


Le problème ne sont pas les couleurs que nous utilisons c’est juste d’être en mesure de voir la bonne couleur en premier lieu. C’est un problème auquel nous sommes tous confrontés - personne n’est né avec la capacité de bien faire - c’est une technique apprise et qui devient plus facile et plus précise avec la pratique. En fait, nous sommes tous nés avec quelque chose qui rend l’analyse de la couleur extrêmement difficile, voire impossible sans un dispositif pour nous aider.


Cette seule chose que nous avons tous à notre désavantage est appelé «constance de couleur», qui est la tendance de notre cerveau à interpréter la couleur d’un objet pour être la même dans des conditions d’éclairage différentes. Le cerveau, comme un bon appareil photo numérique, s’adaptera automatiquement à toutes les conditions d’éclairage de sorte que nous ayons une référence constante pour comprendre notre environnement.



Cet exemple est l’une des démonstrations les plus puissantes que vous trouverez. C’est l’illusion d’ombre de vérificateur d’Adelson qui a été publiée par Edward H.Adelson, professeur de sciences de la vision au MIT en 1995. Jetez un bon coup d’oeil dur à A et B dans cette illustration.


Je vais vous dire que A et B sont les mêmes aller visitez les liens ci-dessous .



http://www.echalk.co.uk/amusements/OpticalIllusions/illusions.aspx


http://www.colorcube.com/illusions/illusion.htm



Qu’est-ce que ça nous apprend ? Cela nous apprendre que la couleur n’est pas constante.

La couleur d’une chose va changer son apparence lorsque les couleurs qui l’entourent change.

En outre, une couleur va changer son apparence lorsque la lumière qui brille sur elle change, et ce malgré notre cerveau qui voudrait que nous pensions autrement.


Nos yeux et notre cerveau nous joue des tours de façons encore plus subtiles et toutes aussi déroutant.


Nous construisons nos propres idées la façon dont les couleurs fonctionnent bien les une avec les autres, nous attachons des émotions aux couleurs et nous avons des préférences de couleur et des « symboles » de couleur dans notre tête qui nous empêchent tous de voir et d’employer la couleur avec précision.


Par exemple, vous pouvez avoir un symbole dans votre tête d’un nuage blanc que vous utilisez chaque fois que vous peignez des nuages.


Cela vous empêchera dans une certaine mesure à regarder assez étroitement, passé votre symbole, pour voir la large gamme de couleur qui est présente dans chaque nuage.



Avec tous ces obstacles montés contre nous, c’est un miracle de pouvoir peindre du tout ! mais vous n’avez qu’à regarder certaines des œuvres du grand peintre pour se rendre compte qu’il est réellement possible de surmonter nos obstacles et d’acquérir une bonne connaissance de la couleur.


Ils ne sont pas nés avec elle non plus, mais ont surmontés le problème grâce à l’étude et la persévérance. La bonne nouvelle, c’est qu’à travers leurs efforts, nous avons maintenant un chemin beaucoup plus facile à suivre pour comprendre et utiliser la couleur.

77 vues1 commentaire
 
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter

©2019 by Boris Huguenel Art. Proudly created with Wix.com